Des livres pour la Bibliothèque Communautaire Jean – Jacques Rousseau

CADELUP – ONG, organisation non gouvernementale célèbre chaque année le 17 octobre, Journée Internationale du Refus de la Misère...  Elle est inscrite en droite ligne dans la lutte noble contre la Pauvreté depuis ce temps là.

Cette année, le 17 octobre 2015, grâce à notre Ami de Paris, le Professeur d’Université M. Alain Grosrichard, son épouse et les éditions PAYOT- RIVAGES de France, nous avons reçu 210 kgs de livres... destinés à la Bibliothèque Communautaire Jean – Jacques Rousseau de BOHICON que CADELUP – ONG a eu à construire et inaugurer en 2014 avec un financement Suisse.

Chers étudiants, amis, parents d’élèves, nous sommes heureux ce jour 17 octobre 2015 de vous remettre ce don de livres. Nous pensons toujours que la noble lutte contre la Pauvreté que nous menons doit passer d’abord par l’éducation et l’instruction de la jeunesse.

Nous profitons de la même occasion, pour faire également la remise de don humanitaire du Professeur d’Université de Lyon M. Théodore ALLOGNINOUWA, un Franco-Béninois, via l’Association française « Découverte-Bénin »

Votre bibliothèque est bien équipée maintenant de divers livres. Il ne reste qu’à en profiter. Prenez-en bon soin et que les premiers aux examens sortent de BOHICON notamment de CEJJRO...

Lire ci-dessous le Discours d' Augustin A. KANHONOU, Directeur Exécutif de CADELUP – ONG

Les photos de la remise des livres