Dites à tous qu'on est là, toujours soudés
Date: 
Sat 17/10/2015

"Nous tenons à faire notre grand rassemblement du 17 octobre, avec tout ce qu'on a vécu, il sera exceptionnel. Dites à tous qu'on est là, toujours soudés autour de notre mouvement, pour nous soutenir. (…) Et nous vivrons le 17 octobre, selon nos possibilités."

Guillaume, (quelques semaines avant le 17 octobre)

TÉMOIGNAGE DE CENTRAFRIQUE POUR LA JOURNÉE MONDIALE DU REFUS DE LA MISÈRE - 17 OCTOBRE 2015

extraits :

"Nous savons que le progrès, le vouloir-vivre-en-commun, le respect du bien commun, l'acceptation des étrangers, sont des valeurs que nous devons cultiver si nous voulons construire un avenir durable. (...)

Dans la devise centrafricaine il y a ce mot : «unité». Pour combattre la pauvreté, on a besoin de partager les idées avant d'agir et de se mettre ensemble, parce que seul on n'y arrivera pas. (...)

Nous avons à parler, mais pas par la bouche, car la bouche qui crie ne tarde pas à être fatiguée et elle s'éteint. Il nous faut donc parler par des actes. Pas par des destructions, mais par des constructions."

(Ce témoignage collectif a été rédigé à partir de paroles et de réflexions échangées lors de différentes rencontres entre membres du Mouvement ATD Quart Monde dans ces dernières semaines.)

Voir l'intégralité du témoignage dans la pièce jointe.

Location

Bangui
Central African Republic