Programme d’Appui à la lutte contre la Misère (PAMI)
nordkivu.jpg

L’équipe de l’organisation : «  Programme d’Appui à la lutte contre  la Misère, » PAMI asbl , en sigle est  heureux de vous présenter les nouvelles.

PAMI  est principalement actif dans la ville de Goma et dans  les territoires de Rutshuru Masisi et Nyiragongo en province du Nord Kivu, à  l’extrême Est de la  République  Démocratique du Congo faisant frontière avec  l'Ouganda  et le Rwanda, à l’Est.

Ces territoires  sont depuis 1992 à feu et sang. Les guerres et les rebellions qui ont  éclaté depuis 1993  ont causé la mort des milliers de personnes et jetés  sur  le chemin de  l’errance des enfants et des  veuves vulnérables, ce qui a abouti au résultat  pitoyable d’enfants  orphelins traumatisés, abandonnés ou handicapés... D’autres enfants nombreux, se sont fait enrôlés dans  des milices armées...

Depuis 2009 PAMI, compte-tenu de l’ampleur du phénomène des enfants soldats,  effectue plusieurs interventions concernant  ces enfants. Les principaux défis de PAMI est de pouvoir répondre  aux  nombreuses demandes qui lui parviennent.

Les activités de PAMI s’inscrivent dans les efforts visant à lutter contre l’oppression de la misère, à  réparer l’injustice dont ces enfants sont victimes et à leur rendre la dignité et la pleine  jouissance de leur droits fondamentaux.

En 2013 et 2014, avec l’appui de l’UNICEF, il exécute un projet de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion ( DDR)...

L’objectif de ce projet est de contribuer à la réponse de protection d’urgence des enfants affectés  par le conflit armé par le plaidoyer pour la sortie de 222 enfants ( 120 filles) des forces et groupes armés actifs dans le territoire de Rutshshuru et assurer leur prise  en charge transitoire...

Pour le PAMI asbl     B. NEGURA Bary