RAPPORT D’ACTIVITES DE CELEBRATION DU 17 OCTOBRE 2014

Le grand jour « le 17 octobre » tant entendu est donc arrivé. La population est mobilisée pour une grande sensibilisation dans l’enceinte du complexe scolaire Abigail. Les activités ont démarré à partir de 14h30 min. Une caravane est faite par les femmes, leurs enfants et les organisateurs. Les activités ont commencé par une prière d’ouverture du Révérend Pasteur AGBOGLATI Patrick qui a imploré le Saint-Esprit d’être au contrôle, tout ceci sous l’animation de Monsieur TREKU Kofi Afelete. Après ceci a suivi le mot de bien venu prononcé par le Secrétaire Général de CCH, Monsieur ADEGAN Marcelin puis du discours d’ouverture dite par le Directeur General de CCH en la personne de Monsieur KPOGLI Kossi Dodzi. Le Directeur dans son discours d’ouverture a souligné que la marginalisation et l’exclusion que sont souvent les éléments douloureux qu’engendre la misère dans le monde constituent de scandales intolérables pour sa richesse. Se faisant il a invité les citoyens togolais à la manière du Père Joseph Wresinski à un combat en commun contre la misère dans les communautés.

Après ceci, les Directeurs de CCH, Future Fondation, Association chandelier, jeunes trésors de Demain, A nous la planète, CTM se sont succédés pour présenter à la population présente leur organisation (ce qu’ils sont, où ils sont et ce qu’ils font avec la communauté).

Monsieur ANINEFA Kofi de l’association Jeunes Trésors de Demain a succédé pour faire un exposé très enrichissant à la population sur la journée mondiale du refus de la misère.

Le chef Togbui ALAIN, représentant de Togbui SEMEKONAWO Chef canton de SAGBADO, a ensuite intervenu pour donner un petit enseignement à la population sur la misère et comment faire pour se libérer de son joug. Il a dans son intervention inviter tout en insistant aux associations et ONG présentes à crée des emplois, à donner des formations à la population en donnant comme exemple la fabrication du savon, des pommades etc.…, ce que les ONG ont beaucoup apprécié dans son intervention. Le pasteur AGBOGLATI Patrick a exhorté la population à partir de Genèse 2 :15. Dans son interprétation il a souligné que l’Eternel en créant l’homme ne l’avait pas accompagné de la misère mais du bonheur. Aussi a-t-il ajouté que dans l’ignorance nous nous condamnons souvent de pauvres. Il a invité tout le monde à changer de mentalité envers la pauvreté afin que l’abondance repose sur chaque vie.

Après tout ceci, l’occasion a été donnée aux participants pour des témoignages... (lire la suite du rapport en le téléchargeant ci-dessous)